Signalement d'une éventuelle fraude fiscale







A l'attention de la

Direction Générale des Finances Publiques


et impots.gouv.fr

Bonjour,

le 3 janvier à 16h15 j'ai pris un café au Café de Poliveau au 46 rue Poliveau à Paris. J'ai payé 2,2 euros et le propriétaire m'a remis un reçu de 2,2 euros. J'ai signalé, cependant, que l'affichage semblait être un chiffre inférieur, 1,2 euros, mais le propriétaire a dit que ce n'était pas important.

De retour à la maison, j'ai accidentellement remarqué que le reçu indiquait "duplicata du 03.01.2020 à 14:43:19". Ce n'était donc pas un nouveau reçu pour ma boisson mais une copie d'une boisson précédente.

En fait, le moment de la consommation ne coïncide pas.

Je soupçonne donc que le propriétaire, ayant compris que j'étais un touriste, a voulu frauder le fisc français en me remettant un duplicata au lieu d'un nouveau reçu.

Je reste disponible pour de plus amples informations.

Cordialement

Franco Metta




 

TRADUTION ITALIEN


Buongiorno,

il 3 gennaio alle 16:15 ho preso un caffè al Cafè de Poliveau in via 46 Rue Poliveau a Parigi. Ho pagato 2,2 euro e il titolare mi ha fornito una ricevuta da 2,2 euro. Ho segnalato però che il  display indicava una cifra più bassa, 1,2 euro, ma il titolare mi ha detto che non era importante.

Tornato a casa ho casualmente notato che la ricevuta riportava l'indicazione di "duplicata du 03.01.2020 a 14:43:19". Dunque quello non era uno scontrino nuovo per la mia consumazione ma la copia di una consumazione precedente.

Infatti l'orario della consumazione non coincide.

Sospetto pertanto che il titolare, capito che ero un turista, abbia voluto frodare il fisco francese, fornendomi un duplicato invece che un nuovo scontrino fiscale.

Resto a disposizione per ulteriori informazioni.



Cordiali saluti

Franco Metta

Commenti

Post popolari in questo blog

Concerto "O Dolce Napoli" a Legnano, Coro Jubilate da brividi!

Legnano, chi ha paura della "corsia ciclabile"?

Lezioni all'aria aperta? Adesso si può al Parco Alto Milanese